Taillés dans l’ARMALITH®, une toile denim unique au monde, les jeans BOLID’STER sont réputés pour leur extrême résistance à l’abrasion.
Nés pour équiper les motards, ils puisent leurs racines dans la longue histoire du jean perpétuant l’esprit conquérant des pionniers. Les jeans BOLID’STER ne sont pas seulement racés, leur fabrication en circuit court témoigne d’une conscience éthique et écologique.
L’histoire démarre en 2003, avec l’invention de l’ARMALITH®, tissu ultra résistant réalisé à partir de fibre aérospatiale (UHMWPE). En 2005, les cascadeurs les plus intrépides testent le jean en ARMALITH® en conditions réelles (chute à plus de 100km/h sur le goudron), le jean résiste et entre ainsi dans la légende. En 2008, un 4×4 Hummer de 4 Tonnes est suspendu au bout d’un jean en ARMALITH®. En 2011, l’ARMALITH® est reconnu par l’ESA (agence spatiale européenne) et la Space foundation américaine (NASA). En 2014, l’ARMALITH® devient souple, stretch et paré d’un indigo véritable. En 2016, la marque BOLID’STER nait. En 2017, BOLID’STER transfère la fabrication de ses jeans en France. En 2019, Alain Bour teste le RIDE’STER III et la JACK’STER à 85km/h…
Aujourd’hui, BOLID’STER fabrique en France une gamme de jeans et vestes en ARMALITH® 2.0 pour hommes et femmes, qui vous permettent de conjuguer audace et passion pour la toile bleu. Ces produits sont conçus pour être infaillibles en cas de rencontre incontrôlée avec l’asphalte. Ils assurent une durabilité et un confort extrêmes. Les jeans ont une résistance à l’abrasion sur une distance de 10 à 32m en cas de chute moto sur le bitume.